Vous êtes peut-être un créatif culturel?

Aprés la lecture du livre L’émergence des Créatifs Culturels de Paul H. Ray et Sherry Ruth Anderson jL'émergence des créatifs culturels de Paul H. Ray et Sherry Ruth Andersone me vois comme un créatif culturel parce que je suis d’accord qu’on ne devrait pas perdre sa vie à la gagner. J’apprécie l’écologie, je cherche la spiritualité et la connaissance de soi, je valorise le multiculturalisme et la solidarité. C’est la qualité de la vie avec la famille la chose plus importante pour moi PAS le « statu quo », la profession ou d’argent. Comme la plupart de soi-disant « créatif culturel ou crèa-cu » je voudrais réinventer le monde mais je ne me reconnaître pas dans le mouvement altermondialiste. Je vivre tour leurs jours dans la vie quotidienne.  Je crois que chacun de nous peut faire sa petite chose individuellement pour améliorer la société, sa communauté.  Par exemple je signe nombreuses  pétitions des organisations qui campagne visant à améliorer le monde et je fais du bénévolat pour aider l’Ordre des Missionnaires de la Charité (de Mère Teresa de Calcuta).  Elles fournissent des repas aux sans-abri, j’aide à préparer et servir les repas, c’est une petite chose à faire, mais il est apprécié par les sœurs et les invités qui viennent en faute de nourriture pour le corps mais aussi pour leurs esprits et les âmes parce que après les repas, il ya une opportunité pour eux discuter de leurs problèmes et des difficultés avec les sœurs. Alors, êtes-vous un « crèa-cu »?

Advertisements

3 comments on “Vous êtes peut-être un créatif culturel?

  1. Merci pour m’avoir introduit ce livre fort intéressant chère Aline. Je suis une créa-cu et cela m’intéresse d’approfondir le sujet en lisant le livre et de continuer à vivre en mettant en pratique ce credo et de participer à meliorer notre société avec ma petite contribution quotidienne..
    PS Ton français est presque parfait. Compliments! Katyaxx

  2. Chère Katya, merci! Vous êtes une telle étoile. Je vous souhaite une lecture agréable et vraiment inspirant. À bientôt, XX, Aline

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s